Qui suis-je?

Diététicienne-Nutritionniste depuis 2014, j’ai rapidement fait évoluer ma pratique  afin de proposer une prise en charge individualisée et plus humaine en matière d’alimentation

Si vous le souhaitez, je vous invite à découvrir mes formations dans l’onglet Mon parcours.

S’il existait une solution universelle (ou une formule magique) pour être en pleine santé sans se soucier du contenu de son assiette, il n’y aurait pas de diététiciens !

Mon rôle est donc de prendre en compte tous les paramètres nécessaires pour vous rendre autonome, à long terme, vis à vis de votre alimentation, pour ce faire, ma pratique intègre plusieurs approches :

Nutritionnelle : la base du métier de diététicien consiste à traduire en aliments, les besoins nutritionnels de l’organisme, à tous âges et en toutes situations. Je vous donne des conseils pratiques à mettre en œuvre, des idées de recettes et de nombreux outils pour vous aider à construire, au quotidien, votre équilibre alimentaire.

Thérapeutique : la diététique fait partie intégrante du traitement de nombreuses pathologies (métabolique, digestives…), c’est une manière de devenir acteur de sa santé et de prendre soin de soi, en limitant le recours à certains traitements médicamenteux.

Micronutritionnelle : cette approche complémentaire permet d’établir un lien entre vos habitudes alimentaires, votre hygiène de vie, et divers maux chroniques, en identifiant vos déficits et en les corrigeant par l’alimentation, ou par une complémentation personnalisée en acides aminés, acides gras, vitamines, minéraux et oligo-éléments ou probiotiques par exemple.

Comportementale : puisque changer ses habitudes alimentaires ne nécessite pas que de simples conseils diététiques, je vous aide prendre conscience de vos sensations alimentaires, à détecter et à gérer d’éventuelles émotions bloquantes afin de restructurer, à long terme, votre rapport à la nourriture.

Diététique comportementale

La micronutrition ne doit en aucun cas vous dispenser de votre suivi médical, ni se substituer à vos traitements allopathiques.