Gestion du poids

Psychonutrition

Il s’agit d’une approche globale, reposant sur les neurosciences et la micronutrition, qui permet entre autres de réguler l’humeur et les envies irrépressibles.

Vous êtes-vous déjà surpris(e) à ouvrir les placards ou le réfrigérateur et à vous servir frénétiquement alors que vous étiez fatigué(e), déprimé(e) ou stressé(e) ?

Ce comportement que l’on peut qualifier de « fringale » peut s’expliquer à la fois par un manque d’énergie ou un déficit en neuromédiateurs, mais aussi par une gestion non fonctionnelle du stress ou des émotions.

Diplômée en psychologie du comportement alimentaire et en micronutrition, je m’appuie notamment sur les thérapies cognitives et comportementales de 3ème vague (dites « thérapies brèves) afin de vous accompagner vers un nouvel équilibre.

Je vous aide à comprendre et à reconnaître les mécanismes qui vous poussent à manger au-delà de vos besoins, à sortir du contrôle mental (dit de « restriction cognitive), et des compulsions pour aller vers le plaisir et la convivialité.

Je vous propose différents outils pour vous rendre autonome à long terme dans votre rapport à la nourriture.